Enseignement de base: Le syndicat appelle à la reprise des négociation
La commission sectorielle de l'enseignement de base à Tunis s’est réunie, sous la supervision de l’Union régionale du travail de Tunis et en présence des représentants de la Fédération générale de l’enseignement de base, afin d'examiner la situation actuelle, marquée notamment par un désengagement manifeste vis-à-vis des accords précédents, en particulier ceux convenus, lors de la réunion du 1er mars 2021.
Dans un communiqué, la commission a exprimé son refus catégorique du blocage des négociations, affirmant son attachement à l'ouverture, dans les plus brefs délais, d’un nouveau cycle de négociations sérieuses et responsables, pour répondre aux revendications légitimes figurant dans la motion professionnelle.
La commission a exigé la mise en œuvre immédiate et sans tergiversations ni interprétations de l’accord du 1er mars 2021, rejetant catégoriquement toute tentative de contournement du mouvement réglementaire des directeurs des établissements de l'enseignement de base.
Elle a, également, insisté sur la nécessité de publier tous les postes attribués, hors du mouvement réglementaire pour l’année 2022 et ceux effectivement vacants, ainsi que de révéler tous les postes attribués en dehors du cadre légal.
Enfin, la commission sectorielle de l’enseignement de base a exprimé sa pleine disposition à entreprendre toutes les formes de lutte légitime pour défendre les droits et les acquis, en particulier le principe de transparence et d’égalité des chances.